samedi 30 juin 2012

Day 7

Première info de la journée, on est trop dég : y'avait LMFAO ce matin à Central Park à l'occasion du Good Morning America Summer, et Maroon 5 au Rockfeller Center (ndd : je n'ai donc pas pu voir Adam, snif...)

Pour changer, petit déjeuner au Pax. Cet établissement est près de notre hôtel, pratique, pas cher et bon alors ... on se prend pas trop la tête
J'ai quand même testé le Bagel Onion with Cream cheese, ça passe même le matin :)

On est devenus des accrocs du Bagel au petit déj'

On repart dans le même coin qu'hier, mais pour aller voir un peu Chinatown et Little Italy.
Il faut l'avouer, pas grand intérêt à visiter ces deux quartiers mitoyens ... On se fait accoster dans la rue pour des attrape-touristes (un peu agaçant), les boutiques vendent toutes les mêmes choses et ça sent la contre-façon. Les rues ne sentent pas bien bon, le poisson 'frais' est exposé en plein soleil (pas loin de 30°C ce matin) et on voit même un restaurant qui s'est fait retirer le droit d'exercer pour manquement aux règles d'hygiène!

Chniatown

Parking @ Chinatown
Chinatown

Little Italy, elle, se fait grignoter doucement mais sûrement par Chinatown, si bien qu'il ne reste de Little Italy que la Mulberry Street. Là non plus, rien de folichon à voir.

Little Italy

Senatus Populusque Romanus

On finit la visite du quartier par le temple bouddhiste de Mayahana, par curiosité, avant de repartir à Midtown.

Temple Buddhiste @ Chinatown

La faim arrive, on trouve un store par hasard, et le concept nous plait énormément. En gros, vous avez de TOUT. C'est à dire que vous pouvez vous faire un sandwich, prendre une grillade, composer votre salade, acheter des sushis, des snacks, ou vous servir dans un buffet énorme et payer au poids.

Amandine se prend des sushis et du poulet au sésame. Moi, je trouve du Pain de viande (enfin !!!), patates douces, maïs et je teste un soda "Dr Brown's". Au final, ça ne nous revient pas cher du tout (dans les 10$ par tête) sachant que ça se trouve en face du Rockefeller Center.

Les prévisions météo nous annonçaient des orages dans la matinée mais on se retrouve finalement avec un grand soleil, et il ferait même un peu trop chaud. Nos City Pass sont encore valides pour quelques jours donc il faut en profiter. Du coup, on décide de visiter le MoMA (Museum of Modern Art)

Y sont exposées des oeuvres de Van Gogh, Matisse, Andy Warhol et plein d'autres artistes plus ou moins connus. On ne traîne pas sur la partie 'photographie', on n'accroche pas vraiment.

Van Gogh

Salvador Dali

Jasper Johns

Andy Warhol

Spiderman

Cour intérieure du MoMA

Rapide pause à l'hôtel et on retourne à Central Park pour voir quelques coins que nous n'avions pas encore pu visiter avant. On démarre de la 81eme rue pour traverser le parc et admirer le Belvedere Castle. On passe par Great Lawn et ses terrains de base-ball (classe !) pour continuer vers la statue d'Alice au pays des merveilles. On redescend un peu vers le lac et Bethesda Fountain (mythique également). Il fait vraiment super chaud encore aujourd'hui donc on trempe les pieds dans la fontaine pour calmer la douleur.

Belvedere Castle

Alice in the Wonderland Statue
Bethesda Fountain
Un Mountain Dew et un paquet de pop corn plus tard, on reprend notre route vers Strawberry Fields, hommage à John Lennon. C'est un endroit de recueillement pour les fans du Beatles assassiné juste devant chez lui (pour l'histoire, juste en face de ce spot, il y a le Dakota Building ... où John Lennon résidait, et où réside toujours Yoko Ono...)

Strawberry Fields
Dakota Building
On va 'en ville', à Herald Square pour se faire un Mac Do (la première fois, ça ne comptait pas car on venait d'arriver et on avait pris qu'un burger).
Ca change pas mal ici, et en bien ! Le bacon ne fait pas 2cm de long (il dépasse du sandwich), le steack ne fait pas 4 mm d'épaisseur, et le sandwich est CHAUD car ils font les burgers à la commande. Par contre, les tables ne sont pas nettoyées régulièrement ... pas terrible.

Angus Bacon And Cheese
Club Chicken

Pour finir notre journée, on utilise encore nos City Pass pour monter au 86eme étage de l'Empire State Building de nuit. MAGNIFIQUE ! Encore une fois, nous sommes espoustouflés par la vue à 360° sur Manhattan. Le Top of the Rock de jour était impressionnant, et la vue de l'ESB l'est tout autant. Un peu difficile de trouver une place pour prendre nos photos, c'est blindé de touristes, mais on arrive à se frôler un chemin. Par contre, on a connu plus agréable et plus efficace comme organisation ... mais bon, c'est pas bien gênant !

Empire State Building

Hall d'entrée de l'ESB

Vue vers le Sud (Financial District, Lower Manhattan)

Vue vers le Nord (Midtown)

Fifth Avenue

Vue vers le Nord Est (Midtown)