lundi 25 juin 2012

Day 2

Aujourd'hui, lever de bonne heure, ciel bleu, on commence la journée par un petit déj chez Pax, à deux pas de l'hôtel.
Ce sera bagel cream cheese (ultime au petit déj) pour nous. Il faudra que je teste les pancakes aussi !



Amandine a lu des infos sur un flea market (marché aux puces) à Hell's kitchen, un ancien quartier chaud de NYC, juste à côté de Times Square. Au final, le marché est un peu décevant de par sa taille et on sent que les prix des bijoux se fixent à la tête du client (comprendre, touriste = pompe à fric)
On finit par tomber sur une créatrice de bijou qui habite l'Etat de New York, avec qui on parle un bon moment et Amandine craque sur une de ses créations (Lux Alchemy : http://luxalchemy.com/ - pour la petite info, elle fait des frais de port à 5€ mais va peut être ne plus en faire du tout !!!).

Hell's Kitchen

Hell's kitchen flea market


On continue direction la 34eme rue. Passage devant l'hotel New Yorker et le Madison Square Garden, et on suit le chemin en direction de l'Empire State Building (il était plus impressionnant quand on l'a vu du Top of the Rock hier). En face, Herald Square et son magasin Macy's (le plus grand magasin au monde parait-il, 9 étages, un bloc complet, pour une ville comme NYC, faut avouer que c'est plutôt balaise). On y passe en coup de vent pour repérer mais les jeans Levi's sont bien moins cher qu'en France. On repassera !

Madison Square Garden

Empire State Building

Pause à Herald Square

Macy's

Mini-pause à l’hôtel et on décide de retourner à Central Park pour se poser et goûter au hot dog New Yorkais. On tombe sur un vendeur pas très commode, blasé de vendre des saucisses à longueur de journée, et qui se prend sa comm' au passage... Ah oui, on a découvert le Cheese Pretzel, avec du cheddar fondu à l'intérieur ... terrible !


Après ce petit repas, on se dirige vers le Reservoir Kennedy : huge ! L'occasion pour moi d'immortaliser çà, avec un des plus beaux buildings de l'Upper West Side en arrière plan.


Central Park Reservoir

5th Ave


On redescend le parc pour rejoindre le métro et faire quelques achats dans Midtown. Amandine avait repéré le magasin HBO (pour les fans de série telles que Games of thrones, Sex and the City, True Blood, etc...), et je devais passer au Midtown Comics pas loin de là (il nous faut çà à Lille!)


On finit l'après midi à Times Square, encore, et on visite un shop de souvenirs (on reviendra, car pas très cher et pas mal de choses sympas à ramener), l'entrée du Hard Rock Café, Levi's (Amandine choppe 2 Levi's en solde pour 68$... what else ? - Encore une fois le mot SALES est un très bon argument de vente).

Mais à Times Square, on croise de drôles de choses :

Spiderman agresse les touristes



J'ai testé un gant des Yankees mais c'est pas très pratique quand ca gratte



Un Naked CowBoy a essayé de me voler ma femme (non, en fait il est super cool comme gars)

Featuring Bouboule et Pacman


La police avait envie de se la jouer un peu donc ils ont sorti les poneys



Les pieds trinquent (surtout ceux de Mandou) alors on rentre à l'hotel et on se fait un repas japonais dans le quartier. Miam miam ! Portions généreuses, même plus de place dans l'estomac pour un dessert !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire