mercredi 27 juin 2012

Day 4

Allez hop, encore un ciel bleu alors essaie de ne pas trainer et on se commande un Dunkin' Donuts à une station de métro avant de continuer vers Bowling Green. A deux pas de l'arrête de métro, l'embarcadère pour le Staten Island Ferry (une navette gratuite qui permet de faire la traversée entre Manhattan et Staten Island gratuitement).



Battery Park / Récupération de débris du WTC

Pendant le trajet, on peut admirer la skyline de Downtown ... magnifique. Un peu plus loin, on passe 'devant' Ellis Island et Liberty Island. La statue de Liberté nous parait bien plus petite que l'on ne le pensait. Le socle de la statue étant en travaux, on ne fera pas la visite.


Manhattan Downtown Skyline

Statue of Liberty


A peine arrivés à Staten Island, nous repartons immédiatement. Rien de bien intéressant à voir ici alors on perd pas de temps. Le vent souffle et j'ai la superbe idée de ne pas prendre de sweat shirt ... FAIL

On repose le pied sur Lower Manhattan et on remonte Broadway jusqu'au Charging Bull de Bowling Green.

On est près de Wall Street, et pour le buisness, il en faut ...



On poursuit pour tomber sur Trinity Church et son cimetière.

Trinity Church and Freedon Tower

Aux USA, les camions ont la classe


Deux rues derrière, Wall Street et son New York Stock Exchange, pas si grand que ça au final !

New York Stock Exchange. C'est ici qu'ils ont inventé la crise...


Mais une étape obligatoire quand on passe dans Downtown est, bien entendu, Ground Zero et sa Freedom Tower en construction. Énormément de monde, des travaux partout, la ville s'active pour reconstruire et se relever de plus belle.

Freedom Tower

On mange un morceau en fin de matinée. On teste la pizza Américaine. Et pour une fois, je suis presque gavé avec un slice de pizza ! Il faut dire que les portions ne sont pas les mêmes et que c'est plutot épais pour le coup !
Tom se régale !!!

Juste en face, session shopping au Century 21. Il faut fouiner un peu mais il y a des bons plans. Je trouve un jeans Levi's pour .... 25$, un short Volcom pour 20$, une ceinture Levi's pour 10$ ... Bref,  on peut remplir un sac pour pas grand chose

1h30 de passées dans ce magasin alors on choppe un métro pour rejoindre l'autre côté de l'East River. Nous descendons dans le quartier de DUMBO (Down Under Manhattan and Brooklyn Overpass). Quartier bobo, très agréable, avec un parc où l'on peut se poser entre Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge ... génial ! Superbe vue sur Manhattan, et les deux ponts sont énormes. Il faudra qu'on revienne dans ce coin pour continuer de longer l'East River !

Manhattan Bridge / Quartier de DUMBO

Brooklyn Bridge

Manhattan East Skyline, view from Brooklyn

Brooklyn

Marre de porter les sacs alors on remonte un peu le quartier et on rentre à l'hotel.

On sort pour manger au Johnny Rocket's et c'est, pour le moment, le meilleur burger qu'on ait mangé ! Je dirais même le meilleur de toute notre vie, sans éxagérer .... Sodas à volonté, milkshake Orea Cookies & Cream ... tout y est ! Ca ne m'étonnerais pas qu'on s'en refasse un, surtout que c'est à 5 rues de chez nous, alors pourquoi se priver?

Ambiance diner des 50's

No comment, c'était juste terrible !


Derrière ce burger se cache un homme affamé...



On finit la soirée en traversant une partie de Midtown by night et on finit la promenade sur Times Square, toujours aussi magique ... On fait un tour à Toys'R'us (il y a quand même une grande roue à l'intérieur, et le T-Rex de Jurassic Park animé !).  Time to come back home, mais on loupe l'arrêt de métro, donc notre correspondance :) C'est une aventure le métro New Yorkais, mais on gère et on se rattrape deux stations plus tard, dans le Queens.

Times Square camera / Où est Charlie ? :)

T-Rex @ Toys'R'us Times Square

Big wheel @ Toys'R'us Times Square

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire