vendredi 29 juin 2012

Day 6

Pour changer un peu des buildings, on se fait une journée shopping dans le quartier de SoHo (South of Houston Street), connu pour ses bonnes affaires.

Juste avant de chopper un métro, on s'arrête dans une caserne de pompiers qui se trouve au bout de notre rue, pour prendre une photo d'un camion. On tombe également sur un autel rendant hommage à leurs collègues disparus pendant l'attentat du WTC ... à vous donner la chair de poule! Depuis notre arrivée, on s'est rendu compte que le pays est encore extremement touché par ce qu'il leur est arrivé le 9/11 (messages 'In memory of...' sur les camions de pompiers, fresques du style 'we will never forget', etc...)

F.D.N.Y



On petit-déjeune sur place : bagel, cookies, jus d'orange et frozen lemonade.



Les magasins ouvrent vers 10h donc on commence à faire un peu le tour. Dans l'ensemble, les bonnes affaires que l'on a pu faire sont surtout dûes aux Soldes. Sinon, on n'a pas trouvé ça si bon marché qu'on peut l'entendre partout. (ndd : les converse restent en général aux alentours de 45$)

Houston Street

USA Falg, Converse style


J'arrive quand même à me trouver un Sweat-shirt Element à 25$ (ça c'est cool) et un T-Shirt à 12$. Amandine fait ses achats également mais on n'est pas gourmands.

4 heures de shopping dans ce quartier, de quoi devenir dingue pour tout homme normalement constitué... même la pause pizza n'aide pas plus que ça.

On rejoint le métro en passant devant quelques "Cast-Iron Buildings", immeubles avec les fameux escaliers de secours sur les façades. C'est marrant à voir et certains résidents décorent leurs escaliers avec des plantes pour embellir le tout.

SoHo

SoHo

SoHo

SoHo

On n'aura certes pas beaucoup marché, mais piétiner dans les shops est tout aussi usant ... surtout que les magasins mettent TOUS la clim', et qu'il fait 91°F dehors (environ 32°C) ... plus ça va, plus c'est fatiguant alors on rentre boire du frais à l'appart.

Ce soir, on veut tester le Shake Shack, où l'on achète le meilleur burger de NYC selon pas mal de guides touristiques, forums, etc ... Alors go to Times Square, 20 minutes d'attente pour passer à la caisse, 10 autres pour trouver une place et attendre sa commande. Lorsque la bouffe est prête, un shaker que l'on vous a donné à la caisse se met à s'agiter et vous pouvez aller chercher votre plateau. Awesome !




Sinon, le burger .... GREAT ! Difficile de le classer entre la première et la deuxième place, le Johnny Rockets avait fait forte impression ... mais la viande du Shake Shack semble toute de même meilleure. Voyez plutôt ... Je pense qu'on va essayer d'y retourner avant de rentrer !

Yummy !


Shack Burger

On finit notre soirée au Broadway Comedy Club. Plusieurs comiques se succèdent sur les planches, l'ambiance est très bonne et le prix des boissons n'est pas abusé, sauf l'alcool - mais c'est partout pareil ici)
On me demande mon 'ID' pour que je puisse commander une malheureuse Corona ... et on me donne un bracelet pour prouver au serveur que je suis en âge de consommer (ils sont fous ces Ricains)

Broadway Comedy Club

C'est bien gamin, tu peux boire ta bière


Sinon, le spectacle est sympa même si certains comiques ont un accent à couper au couteau, ce qui rend la compréhension des sketches difficiles. L'expérience est tout de même sympathique, et on se souviendra de la prestation de Jimmie Walker alias Jimmie JJ.

J.J sur les planches


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire