dimanche 1 juillet 2012

Day 8

Pfouah, sacrée journée aujourd'hui ! On a encore bien marché et il a fait 91°F (soit environ 33°C), et en plein ville ca se sent ... il ne nous faut pas longtemps pour se retrouver en nage :)

Today, on a voulu visiter le côté Ouest de Manhattan, qui se constitue des quartiers de Chelsea, Meatpacking District, West Village et Greenwich Village.

Pour démarrer, on est passé au Chelsea Market, une ancienne usine de biscuits retapée en galerie commerciale pour des boutiques alimentaires, bijoux, etc ... Sympa, original et bien conçu. C'est même amené à s'agrandir par la suite.

Pub près du Chesea Market

Chelsea Market

Il se fait vieux le Batman...

Chelsea Market


Après avoir traversé le market, on se retrouve devant la High Line, une ancienne ligne aérienne de chemin de fer abandonnée depuis 1960, remise en état en 2009 par la ville et qui permet de faire une promenade à 5m du sol. C'est vert, c'est super bien fait et c'est agréable. On en fait un morceau et on descend à Meatpacking District, qui sont les anciens abattoirs de la ville. Seulement, le quartier se reconstruit et devient un quartier hype, où les restaurants fleurissent.

Vue de la High Line

Vue de la High Line

Hudson River

Meatpacking District

Meatpacking District

Meatpacking District


On continue vers l'Est pour se poser dans le Washington Square Park, à Greenwich Village. Ce parc est entouré par l'Université de New York. Il est très vivant, on trouve même sur une troupe de chanteurs qui gère.

Washington Square Park

Washington Square Park


On remonte dans le quartier pour faire deux/trois boutiques et on cherche deux bâtiments connus car on les voit dans deux séries renommées.
Sur la Bedford Street on trouve cet immeuble :



Et sur la Perry Street on trouve cette maison :




Vous avez trouvé ?

Il se fait très faim, et comme par hasard (hum hum), on se trouve pas loin du Corner Bistro. Le bistro ne paie pas de mines mais ... en un seul mot : OUAH ! On conseille vivement cette adresse, leurs burgers sont terribles ! Le steack est épais comme c'est pas permis et est très savoureux :) On ne peut même pas croquer le burger en une fois car il est trop grand.
Cerise sur la gateau, la bière est à 3$ (contre 8/9$ habituellement) et le burger est à 8$ ... raison de plus pour filer manger un morceau là bas !

Corner Bistro


C'est comme le Port-Salut
NdD* : j'ai insisté auprès de Tom pour aller voir le très fameux magasin de cosmétiques Kiehl's... Sympa à voir, avec des squelettes de classe customisés qui décorent l'espace, mais les prix piquent énormément !!! On repart du coup bredouille, j'achèterai mes cosmétiques à l'aéroport, ce sera moins cher !

On est déjà dans le milieu d'après-midi et on va donc sur la 6eme et la 5eme avenue pour faire un peu de shopping.

Break ! On a mal. Le temps se couvre, des orages sont prévus mais ca ne tombe finalement pas.

Mandine a visiblement choppé une belle insolation, alors je vais chercher de quoi lui redonner un peu de force. Je me balade dans le quartier de l'hôtel, et je tombe par pur hasard devant Johnny Rockets (quelle coïncidence :D), du coup je prends un menu 'to go' comme ils disent ici et je remonte manger avec elle (j'ai même sacrifié ma boisson pour elle, c'est-y pas mignon !)


NdD* : Note de Dine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire