mardi 26 juin 2012

Day 3

Réveil un peu plus difficile que d'habitude ce matin, mais toujours d'aplomb pour un p'ti déj !
On retourne au Pax, comme la veille, mais cette fois Amandine craque pour un Strawberry croissant (qui ressemble au final à un petit pain), et je craque pour les pancakes au sirop d'érable... Ca cale comme il faut jusqu'à midi. Ce matin, pluies orageuses sur NYC, on regarde un peu le traffic sur la 3eme Avenue pendant qu'on finit de manger. Et oui, aujourd'hui les résidents retournent au boulot et les rues n'ont rien à voir avec ce week-end.

(picture available soon)


Etant donné le temps maussade, on se décide pour une visite du American Museum of Natural History, qui se trouve sur le bord Ouest de Central Park, dans l'Upper West Side.
Beaucoup de monde à l'entrée, mais on passe assez rapidement grâce à nos City Pass.
Musée sur 4 étages, avec des salles qui présentent l'histoire des dinosaures, Indiens d'Amérique, oiseaux, etc... et un planétarium
On y passe 2h15 même si on peut facilement y passer une grosse demi-journée en prenant le temps. Ce n'est pas le but, on a vu ce qu'on voulait voir.
Ah oui, on a acheté une sucette à l'insecte (oui oui, à l'insecte ...).






Next step : shopping. Direction Herald Square.
On mange un morceau avant au Burger King. On commande un menu 'Large' pour le fun ... la taille ne diffère pas d'un menu Maxi ou XL en France, mais vous avez le droit à une boisson d'un litre ! 



On commence le shopping au Daffy's (nul ... soit disant une boutique fashion mais on y trouve le même genre de fringues qu'à Tati dixit Amandine), on traverse pour retourner au Macy's où je trouve un Jeans Levi's pour moitié prix par rapport à la France ... Les USA, ça a du bon !

Comme le soleil revient, on descend Broadway jusqu'au Madison Square Park, où on peut admirer le Flatiron Building. On se pose sur un square juste devant pour prendre un peu le soleil en buvant un bon Starbucks.

Sur Boradway, direction Flatiron district

School bus sur Broadway

Flatiron Building

Madison Square Park


Union Square n'est pas loin alors on passe voir ce que ca donne, et là, ce square est bien plus vivant et agréable que le précédent ! Beaucoup de gamins qui skatent, un marché bio (10$ pour 3 malheureuses boites de baies ... au pays du hamburger, il ne fait pas bon de manger des fruits et légumes bio).

On checke nos guides touristiques et on y trouve un plan 'shoes', alors on traverse le square et on tombe sur DSW, qui offre un large de choix de chaussures en tout genre à des prix classiques, mais certaines promos se cachent et je finis par trouver une paire de shoes Nike à quelquechose comme 36$... une broutille comparé à la France. Amandine trouve son bonheur également.

Avant de rentrer dans ce magasin, on a senti le vent monter et la pluie n'a pas trainé. Malgré tout, ce n'est qu'une passade et on continue le shopping dans le secteur. On remonte sur la 5eme Avenue en fin d'après midi pour un dernier magasin (allez chercher un T-shirt de football américain d'une équipe de Boston, à NYC ... autant demander un Tshirt de l'OM à Paris ... je n'ai jamais autant galérer pour trouver un T-shirt)

Le temps se dégrade en quelques minutes ici

Rainy Union Square


Le temps se dégrade à nouveau alors on rentre à l'hotel, de toutes façons, les pieds commencent à piquer.
Et puis les prévisions météo de la semaine nous annonce du bon pour la semaine, sauf pour vendredi qui serait orageux ... on en profitera pour refaire un musée, ce n'est pas ce qu'il manque ici

Repas du soir : Taco Bell. Ca faisait un petit moment que je voulais tester cette chaîne de fast food, voilà chose faite. Sympa dans l'ensemble, mais ca reste du fast-food malgré tout :)
On se prend un milshake et une frozen strawberry lemonade au Mac Do d'en face et on grimpe au 14 étage de notre immeuble pour admirer la vue de Midtown East by night. ENORME ! Le quartier prend une toute autre dimension et on prend encore plein la vue !







Quelques personnes débarquent sur le toit, des Américains qui ont vécu à NYC il y a 20 ans et qui n'y étaient quasiment pas revenu depuis. Ils sont bluffés par les changements apportés ces deux dernières décennies. Ces gens sont tellement gentils ... on passe un bon moment à parler avec l'une d'entre elle et on se dit au revoir à l'Américaine (on ne fait pas la bise, on s'enlace brièvement). C'est ça, les voyages ... rencontrer du monde, découvrir un autre style de vie, une autre philosophie, d'autres cultures. C'est définitivement le voyage de notre vie, et on a encore beaucoup à découvrir ici




Il est temps de se coucher, car demain on aimerait voir un peu ce que Downtown a à nous offrir...


3 commentaires: