dimanche 24 juin 2012

Day 1 - Part 1


Réveil très matinal, à savoir dans les six heures moins vingt pour ma part, suivi de Thomas une heure plus tard. Tant mieux, nous aurons le temps de plus profiter de la ville et du beau temps qui règne au dessus de nos têtes.

Première surprise de la journée à l'accueil, puisque nous changeons de chambre après le "upgrading de la veille". Il semblerait que nous ayons validé une réservation pour des lits superposés et une "shared bathroom". Hum comment ça ? C'est une blague ?
Bon ce n'est pas grave, on s'en occupera à notre retour, parce que là on aimerait bien aller découvrir New York !

Direction le 14e étage notre hôtel, son "rooftop" pour admirer la vue... Une impression d'irréalité, d'être dans un monde LEGO.





On démarre notre route et premier arrêt pour acheter de l'eau au Duane Reade. Et en même temps regarder ce qu'ils proposent de bon, de beau, de salivant !




 Mais cette première journée sur place ne peut réellement commencer que par un ... petit déj ! Et oui je vous le donne dans le mille, nous sommes allés à un Starbucks ! Owiiii owiii owiii !

Dans nos sacs : Grande Caffee Latte avec un breakfast sandwich (dinde et oeuf) et Smoothie Orange mango (qui avait un goût de banane maiscestpasgraveparcequeceststarbucks) avec un toasted bagel with cream cheese !



Direction ensuite le Rockfeller Center avec plusieurs arrêts en route :  la Saint Patricks Cathedral, H&M (oui, ça existe aussi en France, mais y'avait écrit SALES - attention, ceci est un argument pour rentrer dans BEAUCOUP de boutiques !) où Thomas a choppé un T-Shirt Beavis and Butted. 




Pour arriver ensuite à l'attraction of the day, à savoir le Top of the Rock du Rockfeller Center. 

Nous avons acheté sur place un New York City Pass, qui nous permet de visiter 6 des plus grandes attractions de New York pour un prix réduit. Le caissier était super sympa, c'est globalement l'impression que les gens donnent ainsi (enfin la grande majorité dans les commerces et structures touristiques) : les gens sont souriants, et posent toujours les questions "how are you doing", "where are you from", "Is everything okay for you".

Entrées en poche, direction l'ascenseur pour effectuer notre montée. Le plafond de celui-ci change de couleur et s'avère être une glace par laquelle nous voyons la progression grâce à de petites lumières bleues le long des parois extérieures. Il y a également quelques images projetées sur la même vitre. Ca fait très Disney et m'a fait penser aux couleurs du Aerosmith Rollercoaster.

Nous atteignons le 67e étage en l'espace de quelques secondes et j'ai mentalement perdu Thomas à ce moment-là. Il était bien là physiquement, pas de soucis, mais complétement soufflé par le spectacle devant nos yeux. A dream that becomes true !

Et dans le cas présent, des images valent mieux que des mots.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire