mercredi 27 juin 2012

Day 5

Décidément, il fait meilleur à New York qu'à Lille ! C'est donc Coney Island et Brighton Beach que nous avons en ligne de mire aujourd'hui


Le temps du trajet, une cinquantaine de minutes en métro, on peut regarder un peu la "banlieue" de Manhattan, Brooklyn. Beaucoup de quartiers résidentiels comme on peut en voir dans les films. Les quartiers se ressemblent énormément et on y trouve toutes sortes de commerce, les mêmes toutes les deux rues ... hallucinant !

Brooklyn

School Bus


On débarque à Brighton Beach, pas spécialement bien réputée car la plage est située dans le quartier de Little Odessa, qui a grandi dans l'influence de la mafia Russe. Le métro est aérien sur cette portion, et les commerces affichent des enseignes en cyrillique, changement de décor radical. Ca reste sympa à voir, mais je n'y passerais pas la nuit...

Brighton Beach

Little Odessa

Little Odessa


Quelques rues plus loin, on tourne vers Brighton beach, amusant de se retrouver sur la plage, alors qu'on est encore à New York City. Il est 10h30 et il fait déjà tellement chaud qu'on est obligé de se mettre de la crème solaire. On marche le long de la boardwalk qui relie Brighton Beach à Coney Island; des ados jouent à la pelotte basque ... mais avec les mains ! 'Amazing' comme ils disent ici.

On arrive sur Coney Island, un parc d'attractions et ses magasins, restés bloqués dans les années 50. C'est kitsch et ca nous plait ! Cela nous rappelle deux scènes mythiques du célèbre 'Requiem for a dream' entre autres. On prend nos photos et on va manger un morceau chez Nathan's Famous (connu car cette enseigne organise le concours du plus grand mangeur de hot dogs - à 2 jours près, on pouvait voir ça en live ... dommage)

Coney Island / Wonder Wheel

Coney Island

Coney Island

Coney Island / Boardwalk

Coney Island

Coney Island
Record à battre : 68 hot dogs en 10 minutes !

Cheese hot dog pour Amandine, Chili cheese dog pour moi, et bacon cheese french fries qu'on se partage ... le compte des calories fait peur à voir, mais je suis en mode 'fuck it!' alors tout va bien.

Nathan's Famous

Repas de type light

On s'endort sur la jetée, et je me fais cramer bien comme il faut... c'est ça aussi, les vacances !

Coney Island beach


On termine la visite du quartier et on se choppe un Coca Cola dans un Dunkin Donuts avant de rejoindre le Brooklyn Bridge. Pour l'histoire, je confirme que le Coca Cola US n'a pas le même goût que celui qu'on a en France... on sent beaucoup plus le caramel (enfin l'arôme de caramel). Par contre, celui qu'on trouve dans les restaurants ne me plaisent pas car les glaçons ont un goût de ferraille qui gâchent un peu le truc !

Bref, retour à Brooklyn Bridge, mais cette fois-ci pour le traverser, soleil oblige. C'est magnifique, le pont se traverse assez rapidement et on a de beaux points de vue sur l'East River, Downtown, l'Empire State Building, Manhattan Bridge et j'en passe. Petit point négatif, le pont est en travaux donc certains tronçons sont amochés ...

Photo de touriste à Brooklyn Bridge



Downtown Skyline

Midtown / Empire State Building

En zoomant bien, on aperçoit Miss Liberty

Brooklyn Bridge


On arrive donc de l'autre côté du pont, à Manhattan, devant City Hall Park et son Municipal building. Petite pause dans le park, où l'on peut voir plein d'écureuils se balader et essayer de chopper des miettes à manger. On peut s'en approcher sans trop de soucis, incroyable de croiser ces animaux dans une telle ville...

Municipal Building

Un peu floue, mon pote n’arrêtait pas de bouger


City Hall Park


On fait le tour du park pour finir devant le Palais de Justice.


Justice court


L'air de rien, les miles s’enchaînent et s'accumulent, ça fait mal alors on rentre à l'hotel pour profiter du soleil sur notre magnifique terrasse au 14eme étage, en plein Midtown East... ça fait du bien. Ah oui, ici, on trouve des frappucino Starbucks en bouteille dans les supérettes.

On sort manger à East Village, chez Kat'z Delicatessen (certains ont pu en entendre parler dans le film 'Quand Harry rencontre Sally'). Ce Deli' est ouvert depuis 124 ans et est noté comme étant le meilleur deli' de NYC (pour son pastrami)





Du coup, obligé de goûter au 'Pastrami hot sandwich'. C'est très bon, et c'est plutôt balaise ... Peu de monde arrive à le finir à ce qu'il paraît.
Amandine commande le cheese cake (le vrai, pas celui au Speculos qu'on trouve chez nous), et c'est vraiment autre chose !





Sur les murs de Kat'z Deli', des photos du proprio' prises avec des stars connues, par exemple Tom Selleck,  Sarah Jessica Parker, Bill Clinton, etc ... 
Quoi qu'il en soit, ce restaurant ne paie pas de mines, mais est très bon et la cuisine y est typique. Je recommande ;) De plus, les prix sont très corrects.

On a une petite galère de métro sur le retour, donc on remonte tranquillement à pied, en passant devant le Rockefeller Center by night





Demain soir, on assiste à un Comedy Club sur Broadway (de la chaîne Comedy Central). Un gars nous avait proposé un deal, en nous attrapant à Times Square mais on ne le sentait pas trop, donc on avait refusé. Puis en voyant que tout cela existait vraiment sur internet, on l'a un peu regretté. Mais deux jours plus tard, on retombe sur un gars qui nous propose le même deal ... on fait les difficiles, on dit que je suis pas chaud, que mon Anglais risque de ne pas être assez bon pour tout piger, etc ... et le mec nous propose de ne payer qu'un billet sur les deux, et il m'offre le mien pour me convaincre de tenter l'expérience. On accepte, on verra demain ce que ca vaut ... let's go ! (note de Dine : En même temps le précédent gars nous proposait de payer nos précédents billets à moitié prix, ce qui revient au deal que nous a fait le deuxième - juste pour appâter le client ;) )


Sinon la petite info santé : Je plains les fumeurs à NY ! Pour notre part, nous n'avons pas touché une cigarette depuis Roissy Charles de Gaulle, avant de passer les douanes. Et pour l'instant cela ne nous manque pas :) !!! On verra comment si c'est encore le cas à notre retour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire