dimanche 24 juin 2012

Day 1 - part 2

Après avoir admiré cette vue sur-réaliste de la skyline New Yorkaise, on décide de poursuivre notre visite du Rockefeller Center et de sa Plaza. C'est immense, 12 buildings qui occupent un bloc entier à 2 pas de Broadway et du fameux Times Square.


Rockefeller Center


On prend une rue à l'instinct et on tombe sur le Nintendo World (yeah !!!), petit tour oblige, et là, boutique de nerdz qui permet de voir toutes les consoles Nintendo depuis le début du lancement de la marque, objets dérivés de toutes sortes, vente de jeux vidéos bien sûr ... On fait nos petites emplettes et c'est reparti.

On débouche sur Broadway, juste devant le M&M's World. C'est bluffant ... je n'ai pas pensé à compter le nombre de tuyaux dans le magasin, qui offrent en fait un choix immense de M&M's que l'on ne connaissait même pas (coconuts, menthe, pretzel, peanut butter, et bien sûr le traditionnel peanut)



On poursuit notre chemin vers Times Square, l'impressionante Times Square ! On se pose sur les marches d'un escalier situé près de l'une des deux tours et on profite de la vue, on regarde fourmiller le centre de cette place mythique, on regarde les centaines d'éclairages, publicités en tout genre, les magasins et restaurants alentours. Il n'y a pas à dire, on ne peut pas passer à NYC sans venir ici, c'est démesuré.

Times Square






On finit par traverser Times Square pour tourner sur la 42eme rue en direction du Bryant Park. On tombe sur un mini marché, on en profite pour s'acheter un hot dog (mais un gros!) , des mozza-sticks et french fries (un peu cher au final, mais le cadre est agréable). Imaginez un parc coincé entre les buildings de Midtown, avec vue sur l'Empire State Building .... Il y a pire non ?

Bryant Park




Juste à côté, se trouve la NYC Public Library (celle où on voit Peter Parker aka Spiderman , se faire déposer par son oncle vers le début du film). Une visite s'impose donc.

On continue sur cette rue jusqu'à un magasin de sport (Modell's) où l'on s'achète une balle de baseball et un mini ballon officiel de la NFL. En sortant, on se retrouve juste devant la Grand Central Station et son hall très connu. On admire également le Chrysler Building au passage.

Chrysler Building

Grand Central Terminal


Bon, un peu mal aux pieds, sac à dos blindé, il est temps de repasser à l'hotel pour déposer tout çà et régler notre problème de chambre. On s'explique avec le manager (sans le savoir), et Amandine arrive à négocier avec lui en expliquant qu'elle n'a pas eu de vacances depuis 4ans et qu'elle est dégouté qu'on ait une chambre avec lit surperposé (oui, oui, ils voulaient nous refiler çà!). Le gars nous propose un deal, il nous file une chambre double avec salle de bain privative pour 9 nuits, et on paye les extra-charge et taxes que pour 4 nuits .... Plutot cool, on s'en sort bien mais le traveler va avoir de nos nouvelles ...

Tout est bien qui finit bien alors on décide de passer voir Central Park en métro. Achat de la Metrocard pour utilisation illimitée pendant 7 jours, et dejà, il faut piger comment fonctionne le métro ici. Pas si évident que çà, mais Amandine aura vite compris le système.

On sort sur la 5eme Avenue, boutiques de luxe, building des plus grand marques du monde, ca sent le fric à plein nez et ca en jette. Petit passage devant la Trump Tower, Abercrombie et Fitch, Apple Store, l'Hotel Plaza et on s'engouffre dans l'énorme Central Park. Le temps de faire le bord Sud du parc et de voir quelques gamins jouer au baseball sur les terrains de la Great Lawn, et on se met en quête de nourriture.

5th Ave

Trump Tower

Plaza Hotel


Central Park

Central Park

Central Park

On traverse Columbus Circle pour rejoindre le quartier de Times Square. La bouffe y est relativement chère et on finit par se poser dans un Friday's, un steackhouse en gros.
Pour Amandine, ce sera crevettes fries et frites, et je me réglae avec un Jack Daniel's Burger (la sauce BBQ Jack Daniel's, c'est la fessée !!)




On finit cette dure journée en passant par Times Square de nuit, et c'est finalement à ce moment de la journée que cette 'place' prend tout son charme. On y voit comme de jour et c'est impressionant à voir. On fait également la connaissance de Québecquois par pur hasard et 'on a beaucoup de fun' comme ils le disent si bien !







Allez, on en peut plus alors on met nos dernières forces pour rejoindre le métro et rentrer chez nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire