mercredi 4 juillet 2012

Day 10

Ca y est ... nous voilà arrivés au dernier jour de notre voyage à Big Apple ... C'est passé super vite, on a vu tellement de choses, et il y en a encore tellement à voir (ça sera une excuse pour y retourner un de ces jours, peut être)

Ce matin, on se permet de dormir un peu plus, la semaine passée nous a un peu cassé (normal en même temps), et on doit se motiver à faire nos valises. Et pour ça, on a quand même moins d'entrain ...

Bon, on ne va pas se plaindre, notre vol est à minuit ce qui fait que nous avons encore un bon moment devant nous pour aller acheter les souvenirs que nous ramenerons en France.

Les valises ont pris du poids, entre nourriture, fringues, shoes, bouquins, souvenirs ... on espère que ca passera

On a ramené un peu de nourriture locale :)


Mais pour l'heure, on met simplement nos bagages en consigne, on paie nos extras et on part pour notre dernière journée à Midtown.

On petit-déjeune au Dunkin' Donuts où on demande une petite boîte de petits donuts, au final on se retrouve avec une belle boîte de 6 Donuts pour nous deux ... Au moins, on est calés pour un moment :)

Une petite boîte de donuts ... dur dur !


Direction Times Square pour un dernier tour dans ce carrefour indescriptible, beauté et agitation sont toujours au rendez-vous.
Petit tour au Gift Shop pour ramener quelques souvenirs à la famille et aux amis. Il y a beaucoup de choix pour des prix parfois dérisoires !

Times Square

Family Guy ad' on a bus

Toys'R'Us Times Square

Times Square

Times Square


La faim se fait sentir alors on retourne au Shake Shack, puisque leur burger nous avait marqué. Moins d'attente que la dernière fois, et on partage notre table avec une New Yorkaise (sympa, mais avec son caractère, qui n'hésite pas à envoyer bouler les gens comme il le faut). On parle un peu avec elle, et elle nous explique qu'elle va bientôt déménager en banlieue pour être un peu plus au calme car son mari et elle trouvent là vie trop stressante ici. Forcement, nous y sommes en touriste donc c'est tout de même un point de vue différent d'une résidente.

On remonte en métro jusqu'au Rockefeller Center pour voir la boutique de la chaine NBC, que l'on avait zappé plusieurs fois. On y trouve des objets dérivés de séries, plus ou moins récentes. J'y ai même trouvé la chemise du Duc ! (cf, The Big Lebowski) mais un peu chère, même pour un délire

Game boy endommagée pendant la Guerre du Golfe (elle marche toujours !)

Nintendo World


On est assez fatigué, sûrement la retombée du séjour, les nombreux miles parcourus à pieds comme en métro ... alors on s'autorise une petite sieste à Central Park. Quel bonheur de ce reposer dans ce cadre, c'est génial et toujours aussi impropable de se retrouver au calme dans une si grande ville.

Central Park


Amandine finit par me réveiller car je suis parti pour faire ma nuit, et on va au Starbucks sur la 6eme avenue, le dernier aussi, on se repose sur deux bons fauteuils bien confortables... journée relax aujourd'hui !

Starbucks, the last one...


Dernier tour du quartier, entre la 6eme et la 3eme avenue, poue faire nos derniers achats à NYC. On finira la journée au Johnny Rockets, il est assez tôt mais ca passe toujours ... Le serveur nous reconnait en me disant 'Hey,I saw you yesterday right ?'. Pas tout à fait, j'y été allé deux jours avant en réalité. J'y suis allé tout de même 3 fois en une semaine (faut dire que leurs burgers sont les meilleurs qu'on a mangé à Manhattan). On prend notre commande, on se régale et il nous offre même les boissons ! (ça lui vaudra un bon petit pourboire)

Johnny Rockets

Johnny Rockets, mon amour


Direction l'hotel à 6 rues d'ici pour attente le Air Shuttle réservé la veille. C'est un système de mini-bus qui fait le tour des hotels environnants et qui vous dépose au terminal demandé. Le gars est sympa, on parle bonnes affaires avec lui. Amandine est choquée par le style de conduite ici : c'est assez déroutant... on a comme l'impression qu'aucun code, aucune loi ne régisse la circulation. Ca conduit assez vite, brusque, ca klaxonne sans arrêt et ça déboite de partout !

Arrivée à l'aéroport, check-in des bagages rapide (on est en surpoids mais le controleur nous en fait cadeau ... sympa !). On descend d'un étage et on voit des boutiques Duty Free (avant le passage à la douane) qui nous étonnent. Amandine y trouve son bonheur.
Passage à la douane un peu plus long et ambiance bien plus rude ... personne ne vous explique la marche à suivre, mais si vous avez le malheur d'oublier d'enlever vos chaussures, on vous parle comme à un chien avec  un accent incompréhensible, vous reculez et vous vous débrouillez pour que ca ne sonne plus au portique de sécurité ... ça a le donde m'agacer un peu, mais je la ferme.

Achat de quelques sucreries, et de Coca pour les copains (béh oui, rappellez vous, il n'a pas le même goût que chez nous, donc on m'a demandé d'en ramener)

On attend deux heures pour embarquer, en parlant avec Brice, un gars de notre âge qu'on avait vu à l'aller, et qu'on retrouve maintenant. Le temps passe vite, on embarque et on on décolle avec du retard (problème de catering)

L'avion est plus confortable qu'à l'aller (un peu plus de place pour les jambes, et siège en pseudo-cuir) mais impossible de dormir correctement ... on arrive à Paris un peu déboussolé, mal au ventre ... décalage horaire oblige.

Le temps de récupérer nos bagages et on prend notre train direction Lille. Ca y'est, c'est bel et bien fini ... snif

*********************************************************************************
Ce voyage aura été le voyage de notre vie, pour sûr ... Cela faisait 5 ans qu'on en rêvait, et l'attente en valait largement la peine ! NewYork City est impressionante à tous les niveaux, c'est une ville propre, sûre et attachante. Les gens y sont très gentils, vous aident à la moindre occasion et avec plaisir... La France a beaucoup à apprendre là dessus...

Pour ceux qui prévoient d'y aller bientôt, on vous conseille de bien vous renseigner sur les choses à voir et de prévoir le temps en conséquence, voire même se faire une ébauche de planning ! Nous y sommes restés 11 jours, et on n'a pas pu voir tout ce que l'on voulait (pourtant on a énormément marché dans le Grosse Pomme !)
Ce voyage est très fatiguant, on remarque même que l'on visite de moins de moins au fur et à mesure que les jours et les miles s'enchainent.
Prenez un Metrocard illimitée, indispensable et économique (environ 30$ la semaine)
Prenez un City Pass (89$) qui vous permettra de visiter 6 spots connus, en sachant que vous rentabilisez votre pass au bout de 3 visites ... intéressant et économique également.



On compte faire un article sur les choses qui nous le plus plu et qu'on a le plus apprécié à NYC. On parlera des quelques points négatifs (quoi qu'il n'y a quand même pas tant de mauvaises choses à relever) sur un autre article.

Merci aux personnes qui ont suivi ce blog, merci pour vos messages ... ca fait plaisir et on reprendra cette initiative lors d'un prochain voyage :)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire