lundi 2 juillet 2012

Day 9

Ce matin, au réveil, Amandine me dit que je vais être dégouté ... et c'est vrai ! En fait, on pensait que le mois de Juin comptait 31 jours et qu'on repartait mardi soir ... et bien non :/ Du coup, on DOIT profiter de cette avant-dernière journée !

On comptait faire un petit bout de Harlem ce matin, on fait donc ça avec un peu de retard ... c'est Dimanche et on a du mal à se mettre en route aujourd'hui, ça arrive !
On se concentre principalement sur la 125eme rue pour passer devant l'Apollo Theater, où sont passées beaucoup de stars à leurs débuts de carrière (James Brown, les Jackson Five, Stevie Wonder, etc...)

Apollo Theater


Juste en face, pas mal de magasins de fringues, pas chers, surtout quand on tombe en pleine période de soldes, un petit détour s'impose. Il fait encore super chaud ce matin, petite pause Mac Do pour voir à quoi ressemble leur Triple-cheeseburger (la viande n'a vraiment pas le même goût que chez nous, je re-confirme)

Harlem

Harlem


Petit tour dans l'Upper West Side, pour voir deux/trois magasins qu'Amandine avait pistés sur le net. Rien de bien intéressant dans ce quartier étant donné que c'est principalement résidentiel.
Cette chaleur nous fait fondre sur place, alors on se réfugie dans un Starbucks, histoire de se refroidir un peu avec un Smoothie Orange Manguo (yummy!)


Upper West Side



L'après-midi, on fait quelques courses alimentaires au Food Emporium de notre quartier (sauce BBQ Jack Daniels, M&M's, Reese's, York, Pop Tarts, etc...) et on descend quelques rues en direction du siège de l'ONU. Forcement bien gardé, on arrive un chouilla trop tard pour entrer dans la cour, on prend donc quelques photos à la volée :)

On se perd volontairement dans les rues entre la 1ere et la 3eme avenue et on tombe sur un marché. On remonte tout ça avec une squizzzz lemonade et on se rend compte, qu'en fait, on a descendu et remonté deux fois 10 rues (aïe)


United Nations

United Nations

Tudor City

Chrysler Building

Marché sur la 3eme avenue


L'après-midi se finit, on prévoit d'aller se faire une pizza chez Grimaldi's à Brooklyn. Cette pizzeria est très renommée donc on tente le coup. En arrivant devant (la pizzeria se trouve juste sous le Brooklyn Bridge), on ne voit personne dehors. On se dit 'Nikel, ça va aller vite, il n'est que 18h30 en même temps) ...

$
Grimaldi's, c'est la petite maison blanche


 TU PARLES ! En entrant, on nous invite à rejoindre le 2eme étage et on tombe sur çà :

Waiting room de fou (on en voit la moitié là)

Une salle d'attente énorme, blindée de monde, avec un papy qui demande aux gens leur nom pour la liste d'attente, mais il n'a pas pensé à le faire dans l'ordre d'arrivée ... c'est donc un foutoir sans nom car tout le monde râle qu'un tel est passé avant un tel etc ... Je décide de me faufiler et quand il sort un énième "Who's next?", je gueule "Thomas, for 2 !". Hop, réservation faite en 2 minutes ... pas faire chier !

Je rejoins Amandine pour m'asseoir dans la salle d'attente et je fais rire les voisins en lançant un magnifique "This is bullshit !"
On sympathise avec 2 Canadiens (encore !) et 30 minutes après, on nous appelle : notre table est prête. Au passage, on pense savoir où passer nos prochaines vacances : Le Canada ! Les Québécois qu'on a recontré ici sont juste super gentils et très ouverts ...

La carte de cette pizzeria est simple. Small ou Large Pizza, et on paie chaque ingrédient qu'on ajoute à la base (sauce tomate, mozza, origan). Il faut savoir qu'une small pizza de 6 slices suffit pour 2 personnes. Il n'y a qu'à voir un peu la taille du bébé :

On se laisse tenter par un dessert, le serveur nous explique deux fois, on comprend rien alors on dit OK quand même. En fait, c'est un canneloni à la cannelle, fourré à la ricotta et à la vanille. Pas dégueulasse !



Pas lourd du tout ce dessert


On rejoint le Brooklyn Bridge, parce que si vous suivez bien, on est juste en dessous et on attend que la nuit tombe (ca ne traine pas, ici il fait noir à 21h)

Spectacle inoubliable ... la skyline de Manhattan se dessine et s'illumine .... on prend des photos et on se rend à DUMBO (entre Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge), où Amandine va faire la plus belle photo du voyage à mon avis ... J'ai tellement vu de photos de ce spot, tellement de posters, etc... que je voulais avoir MA photo de cette vue, et elle me sort quelquechose d'énorme avec notre appareil photo à nous, sans trépied ni rien (heureux quoi)


Manhattan at dusk

Brooklyn Bridge by night ... Magnifique

Manhattan by night

Petite voiture @ Brooklyn

Sheriff is here
C'est notre dernière nuit à New York, donc on est obligé de passer à Times Square. Aujourd'hui, c'est bien rempli de monde, un peu plus que les dernières fois où on y est allé. C'est toujours aussi impressionant à voir ... on ne s'habitue pas vraiment à ce spectacle unique... Il est minuit, donc on rentre, parce qu'on doit faire nos valises demain... snif

Times Square

Times Square

Times Square

Times Square

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire